J'aimerais avoir des secrets magiques ou des raccourcis à partager, mais la vérité est que le food blogging est un travail difficile. Je reçois assez souvent des questions à ce sujet, alors je me suis assise pour compiler mes meilleurs conseils pour les blogueurs culinaires et j'ai fini par en trouver vingt. Vous aurez plus de chances de développer un blog culinaire réussi si vous suivez ces directives.
1. Soyez authentique.
Publiez sur ce que vous aimez et produisez le meilleur contenu possible.
2. N'abandonnez pas.
La croissance d'un blog est lente au début et s'accélère au fil du temps, à condition de persévérer et de faire de son mieux.
3. Publiez du contenu original.
Si les visiteurs aiment ce que vous faites, ils en redemanderont.
4. Montrez votre personnalité !
L'enthousiasme est contagieux, alors n'ayez pas peur de le montrer. L'un des aspects les plus intéressants du blogging est que vous pouvez entrer en contact avec des personnes qui partagent votre amour éternel pour, par exemple, les avocats sur des toasts.
5. Faites-vous des amis et entraidez-vous.
En d'autres termes, créez un réseau ! Nouez des liens et entretenez des amitiés avec d'autres blogueurs qui partagent vos intérêts. Laissez des commentaires réfléchis sur leurs blogs, discutez avec eux sur les médias sociaux et faites la promotion de leur contenu.
6. Soyez accessible.
Soyez présent et réactif sur les médias sociaux du mieux que vous pouvez.
7. Veillez à ce que le design de votre site soit propre et facile à naviguer.
Le désordre nuit à votre contenu.
8. Faites en sorte qu'il soit facile pour les visiteurs de suivre votre blog.
Placez les liens vers l'abonnement RSS/email et les médias sociaux bien en vue sur chaque page.
10. Faites en sorte qu'il soit facile de partager votre contenu.
Prévoyez des boutons de partage des médias sociaux à la fin de chaque article. Dites merci lorsque d'autres personnes font la promotion de votre travail.
11. Ne publiez que des recettes fantastiques.
Vous ne voulez pas que les visiteurs investissent leur temps et leurs ingrédients dans une recette et soient déçus, n'est-ce pas ? Mieux vaut laisser le blog se taire pendant quelques jours que de publier une recette que vous ne pouvez pas soutenir.
12. Citez vos sources.
Toujours. Pas cool : reprendre des recettes mot pour mot, publier les photos d'autres blogueurs sans autorisation. Cool : recettes originales, partage de liens vers votre inspiration, liens vers d'autres ressources sur le sujet en question.
13. Ne vous bradez pas.
Je ne dis pas que vous ne devez pas essayer de gagner de l'argent avec votre blog, mais ne vous associez pas à une marque ou à un projet qui ne vous convient pas. Vous êtes la compagnie que vous gardez. Concentrez-vous sur la production de votre meilleur contenu et la construction de votre audience et les opportunités viendront.
14. Publiez régulièrement.
Que ce soit tous les jours, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines, ne laissez pas votre blog paraître abandonné.
15. Soumettez vos articles à des sites de soumission de recettes.
Lorsque vous débutez, les sites de soumission peuvent être une bonne source de nouveaux visiteurs. Dans le passé, j'ai soumis mes articles à Foodgawker, Tastespotting, Tasteologie et Finding Vegan (le cas échéant). Conservez un fichier texte contenant les informations de soumission afin de pouvoir les copier et les coller facilement sur chaque site. Si votre photo est rejetée la première fois, modifiez-la ou choisissez une autre photo et soumettez-la à nouveau. N'oubliez pas d'épingler vos nouvelles recettes sur Pinterest !
16. Apprenez à prendre des photos appétissantes.
Les gens sont beaucoup plus susceptibles de vouloir manger, faire, partager et épingler vos recettes lorsqu'elles sont présentées à côté de photos attrayantes. Retrouvez mes conseils de photographie alimentaire et mes recommandations d'équipement ici.